Actualités

renouvellement des mots de passe ÉduConnect

Par Collège Champ-Lumière, publié le lundi 8 avril 2024 16:27 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 16:27
encart.png

De nombreux ENT et logiciels de vie scolaire sont accessibles aux élèves et à leurs représentants au travers du dispositif ministériel ÉduConnect.

Conformément à son engagement, le ministère engage donc une opération massive de renouvellement de l’ensemble des mots de passe ÉduConnect des élèves et de leurs représentants.


Concrètement, à partir de ce jour, tous les élèves et leurs représentants qui se connecteront via ÉduConnect en utilisant leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. Les utilisateurs ayant déjà modifié récemment leur mot de passe (depuis le 26/03/2024) ne seront pas concernés par cette demande de mise à jour.
 

 

 

Les informations utiles aux parents et élèves (FAQ, assistance) pour l’utilisation de leur compte ÉduConnect et des démarches en ligne sont disponibles sur :
https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361
En particulier, le formulaire de demande d’assistance est accessible à cette adresse
https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/formulaire.php
Pour toute question sur ÉduConnect ou le fonctionnement de la plateforme d’assistance nationale, je vous invite à déposer une demande sur le centre de service Cépages.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1