Les compositions chromatiques des 6èmes mises à l'honneur !

Par ALINE BERNHARD, publié le vendredi 5 juin 2020 14:38 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 15:59
f938a5bdb3a3c21e2a25a6a10fe068.jpg

Mme Rose a mené plusierus projets durant le confinement dont un projet proposé aux élèves de 6ème intitulé "Compositions chromatiques".

Les élèves avaient pour objectif de réunir divers objets de leurs choix, puis de créer une composition mettant en avant les couleurs chaudes et froides. Leurs réalisations ont ensuite été publiées dans le padlet de l'école : https://padlet.com/champlumiereEPI/Compochroma

Au même moment, le Frac Bourgogne mettait en avant le travail d'un artiste nommé Tony Cragg (artiste réalisant des compositions à partir d'objets, de fragments, de détritus...Et étant justement l'une des références mises en avant dans le sujet des 6èmes).

Le Frac Bourgogne a pris connaissance du travail réalisé par les 6èmes et a décidé de publier relayer cette information sur leur page Facebook donnant ainsi de la visibilité aux productions des élèves, mais aussi à l'ensemble du travail mené par le collège Champ Lumière.
Ci-joint le post en question :